Chargement…

Transports

Transports

L’aéroport international de Martinique « Aimé Césaire » est situé au Lamentin, près de Fort de France.

Pour se déplacer à l’intérieur de l’île, les transports en commun étant pratiquement inexistants, la meilleure solution reste la location de voitures. De nombreux loueurs proposent ce service à l’aéroport.

A signaler qu’il existe des navettes maritimes dans la baie de Fort de France qui permet d’aller aux Trois-Ilets, en évitant les inévitables embouteillages à l’entrée et départ de la capitale.

Par ailleurs, des bateaux, catamarans, voiliers proposent des excursions pour découvrir les îlets de la Martinique, notamment les îlets de Saint François, du Robert, îlet Chancel, îlet Madame,

Au cours d’un séjour en Martinique, on peut en profiter pour visiter les îles voisines : Sainte Lucie, la Dominique, la Guadeloupe, Saint Vincent, les Grenadines, Saint Martin, Marie-Galante, les Saintes.

Réseau routier

Dans l’ensemble, il existe un bon réseau routier. Cependant, quelques routes départementales, sinueuses ou escarpées incitent à la prudence en adaptant sa conduite en conséquence.

Beaucoup de difficultés sur les routes desservant le Lamentin, Fort de France et Schoelcher aux heures de pointe : le matin, de 7 H à 9 H, et en fin de journée, à partir de 16 – 17 H

 

2018-03-01T21:07:48+00:00 23 février, 2018|Catégories : Informations pratiques|