Plus petite que la Guadeloupe, la Martinique, avec ses 64 km de long du nord au sud, pour environ 30 km de large d'est en ouest, est dominée par son célèbre volcan la montagne Pelée qui culmine à 1 397 m. Au pied de ce dernier, vous visiterez la non moins célèbre ville de Saint Pierre avec son ambiance si particulière.

Elle est donc, en terme de superficie la seconde île des Petites Antilles françaises appelées aussi les îles au vent, juste derrière la Guadeloupe.

Le plus étonnant, sur un territoire au final peu étendu, c'est la diversité incroyable de ses paysages.

En quelques kilomètres vous pouvez ainsi passer d'une zone montagneuse avec des parois abruptes, une végétation luxuriante de type forêt tropicale, à des collines verdoyantes s'étirant doucement jusqu'à la mer, des plages de sable blanc à une plage de sable noir distantes de quelques mètres, puis à nouveau un décor plus torturé aux falaises déchiquetées affrontant la houle de l'océan , aux plages magnifiques, couleurs carte postale de la côte caraïbes, bien abritées des alizées...

Martinique : Grand-RivièreMartinique : Plages du Cap MacréMartinique : Jardin de BalataMartinique : plage des Salines

La Martinique, par sa diversité offre, à tous vos sens, le panorama vraisemblablement le plus riche des Petites Antilles.

L'île de la Martinique, un peu à l'image de la métropole peut être divisée en 2 régions : le Nord et le Sud. Mais la ressemblance, bien évidemment, s'arrête là...

Nord & Sud