Loisirs et activités en Martinique

La Martinique offre aux touristes amateurs de farniente et baignade, de superbes plages de sable d'un blanc lumineux avec ses cocotiers (les Salines) ou de sable noir (Saint Pierre).

Par ailleurs, on peut pratiquer des sports nautiques très variés :

- plongée (centre de plongée à Saint Pierre..),

- location de voiliers, de planches à voile, kayak de mer. Le surfeurs apprécieront la côte nord de la Martinique (Tartane, Anse Bonneville) et les kitesurfeurs, la pointe Faula au Vauclin.

- Pour les amateurs de randonnées pédestres, il existe une trentaine de sentiers surtout au nord de l'île, dans les forêts, autour de la montagne Pelée et aussi une jolie promenade sur le sentier de la presqu'île de la Caravelle (prévoir un bon équipement adapté et se munir d'un portable, en cas d'urgence).

- La location de vélo VTT remporte un vif succès. Les sorties ont lieu en groupe sur des sentiers situés au sud de l'île.

- Le canyoning dans le nord de la Martinique exige de l'entraînement et les clubs demandent souvent que les pratiquants soient licenciés.

Toute l'année se déroulent en Martinique des fêtes et manifestations de toutes sortes : théâtres, cinémas, festivals de musique, expositions, fêtes patronales, compétitions sportives...

Lire la suite...