Chargement…

La Baignoire de Joséphine

////La Baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine

Plusieurs légendes existent sur l’origine du nom. La première serait due au fait que l’impératrice Joséphine venait s’y baigner. Toutefois, la future impératrice qui habitait sur la commune des Trois Ilets devait probablement aller se baigner sur des plages plus proches de chez elle.
Une autre version est proposée : ce serait le nom d’un petit bateau dragueur de sable appelé « La Joséphine » qui venait s’approvisionner dans cet endroit.

Peut-être que les guides vous proposerons quelques variations de ces légendes !…

Située à 2 kilomètres et demi de la côte, la Baignoire de Joséphine n’est accessible que par bateau. Au départ de la baie du François, ou de la Baie de Sans-Soucis on peut, soit louer un kayak, soit embarquer à bord d’une yole de pêcheur ou à bord d’un gros navire qui propose des excursions avec baignade sur les célèbres fonds blancs et repas sur l’îlet Oscar.
La tradition, c’est de boire un punch ou un jus de fruit avec de l’eau jusqu’au nombril ! Le spectacle de ces fonds blancs, de cette eau cristalline et l’impression de prendre l’apéritif en pleine mer est un moment très apprécié des touristes.

Cependant, la meilleure solution pour être indépendant, c’est la location d’un kayak qui permet de visiter la baie à sa guise, de s’arrêter sur les îlets pour profiter des plages et des baignades sur les fonds blancs (Métrente, Oscar, Thierry, Pelé, Long, Frégate, Lapins, Lavigne.), en évitant l’ afflux de touristes.

2018-03-01T17:29:57+00:00 23 février, 2018|Catégories : Mer et Nature, Plages|Mots-clés : , |