Chargement…

Cap et Ilet Chevalier

///Cap et Ilet Chevalier

Cap et Ilet Chevalier

Le Cap Chevalier, côté Atlantique.

Sur la côte Est, une plage de rêve au charme prenant, dans un site grandiose. Les alizés soufflent, mais le plan d’eau peu profond reste calme, protégé par une barrière de corail.
Prévoir masques et tubas, les coraux sont superbes !

C’est également le rendez-vous des amateurs de planche à voile et de kitesurf. En effet, cet endroit bénéficie de vents réguliers Est/Nord-est qui permettent la navigation bâbord.

Un vrai plaisir pour les yeux : le retour des pêcheurs qui se déplacent dans le lagon avec des radeaux de bois.

En outre, des restaurants proposent divers rafraîchissements, sandwichs, plats locaux, langoustes.

 L’Ilet Chevalier, situé au Sud-Est de la presqu’île de SAINTE ANNE, face à l’Atlantique.

Pour se rendre dans l’îlet, il suffit de prendre la navette sur le ponton du Cap Chevalier. Pas plus de 500 mètres pour approcher l’îlet, mais quel plaisir de découvrir son rocher escarpé et la jolie plage de sable fin peu fréquentée et protégée par la barrière de corail. Les fonds marins sont de toute beauté.

Derrière la plage, des arbustes et mancenilliers offrent une ombre bien agréable et un peu en retrait, de grandes tables en bois sous un auvent ont été installées pour le pique-nique.

Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte d’une végétation typiquement côte Sud Atlantique de la Martinique (arbustes et cactus), il suffit de suivre le petit chemin de randonnée qui épouse les contours de l’île. Par ailleurs, il est possible d’apercevoir des oiseaux qui nichent dans cette région.

En outre, différents circuits de découverte des autres îlets de Sainte Anne, l’îlet Aigrette, l’îlet Chien ou l îlet Rat, sont proposés à partir du Cap Chevalier pour aller à la rencontre d’une nature authentique et préservée, car moins touristique. Ces circuits peuvent également être effectués en kayak de mer.

 

2018-03-01T17:28:02+00:00 23 février, 2018|Catégories : Mer et Nature|Mots-clés : |