Visitez la Martinique

Fort de France - MartiniqueCapitale et seule grande ville de la Martinique, située entre la magnifique baie des Flamands au Sud, la rivière de l'Alma au Nord, la rivière Petit Paradis à l'Ouest et la rivière Jambette à l'Est.

Fort de France

La bibliothèque SCHOELCHER Fort de FranceLa bibliothèque porte le nom de Victor SCHOELCHER qui fut un ardent défenseur de l'abolition de l'esclavage.

Schoelcher

chapelle de la vierge des marinsSituée côte Sud-Est Atlantique de la Martinique, sur la commune du Vauclin.

La chapelle

La Pointe du Bout (Trois-Ilets)A 25 km de Fort de France, Les Trois-Ilets est un joli village où Joséphine de Beauharnais, future impératrice, vit le jour le 23 juin 1763.

 

video galerie de 3 Ilets en Martinique Galerie vidéo de Trois-Ilets

3 ilets

Cathédrale Saint-Louis de Fort de FranceCe bâtiment construit en 1671 a subi des destructions à plusieurs reprises (incendies, séismes). C'est l'architecte Pierre-Henri PIC qui l'a reconstruit sur les anciennes fondations en 1895.

La Cathédrale

Fort Saint Louis de Fort de FranceConstruit au milieu du XVII° siècle, le fort qui s'appelait alors Fort Royal fut l'enjeu de rudes batailles entre anglais et français.

Le Fort

La Maison du Bagnard en MartiniqueLa maison du bagnard fût construite par Médart Aribot (1901-1973) au début des années 1960 Il y vécut 13 ans jusqu'à sa mort en 1973.

La Maison

Martinique : Baignoire de JosephineLa Baignoire de Joséphine consiste en une large bande de sable fin de faible profondeur, aux fonds blancs et à l'eau turquoise d'une merveilleuse transparence, située dans la baie du François et à proximité des îlets Thierry et Oscar.

Photo de la Baignoire de JoséphineGalerie photo de la Baignoire de Joséphine

Les ilets