Fort de France - Bibliothèque SchoelcherLa richesse du patrimoine historique et culturel de la Martinique provient de l'influence de diverses origines et du métissage de différentes cultures.

Une vingtaine de musées répartis dans toute l'île raconte l'histoire de la Martinique, entre autres : le Musée Régional d'Histoire et d'Ethnographie, la Maison de la Canne, Ecomusée de la Martinique, Musée Vulcanologique, Bibliothèque Schoelcher, Musée de la Banane.

De nombreuses habitations et des ruines que l'on trouve un peu partout dans l'île sont un témoignage de la culture martiniquaise.

Patrimoine

rhum jm de MartiniqueLe rhum est absolument incontournable en Martinique et fait partie du patrimoine culturel de l'île.

Le rhum

Peche à la senne - Anse DufourLa pêche à la senne est une technique de pêche ancienne. Elle se pratique depuis la plage. C'est une pêche dite "de bordure".
On capture les poissons en les encerclant à l'aide d'un filet tiré depuis le rivage.

Traditionnellement cette pêche est pratiquée à l'Anse Dufour.

Photo Anse dufourGalerie photo d'Anse Dufour

La senne

Le catholicisme constitue la religion principale de la Martinique.

Les fêtes...

Martinique : Distillerie rhum JMDe nos jours, une douzaine de distilleries réparties dans toute l'île sont encore en activité.
La récoltes s'étale de février à juin ; c'est donc pendant cette période lors des visites, qu'on peut les  voir fonctionner.

Distilleries

Le peuple martiniquais est très festif et chaleureux. Toutes les occasions sont bonnes pour festoyer, chanter et danser.

Les fêtes...